Attention aux illégaux

La profession d’expert-comptable est une profession règlementée, soumise à un code de déontologie et à des normes professionnelles. Seul un expert-comptable inscrit à l’Ordre des experts-comptables est habilité à tenir votre comptabilité.

Qu'est-ce que l'exercice illégal de la profession ?

En faisant appel à un comptable illégal non inscrit au Tableau de l’Ordre des experts comptables, vous mettez en danger votre entreprise. En effet, celui-ci n'est soumis à aucune obligation de couverture par une assurance de responsabilité civile professionnelle.

En outre, l'exercice illégal de la profession d'expert-comptable est une infraction pénale qui peut être punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

L’Ordre des experts-comptables est totalement engagé dans cette lutte, aussi bien sur le plan préventif que répressif.

ENSEMBLE, PRÉSERVONS LA CONFIANCE EN LA PROFESSION !

Afin de lutter contre l’exercice illégal de la profession, le Conseil supérieur a lancé fin 2020, une campagne de communication déclinée en presse écrite et digitale, news, magazine et spécialisée. Pour relayer cette campagne sur tout le territoire, un kit de communication constitué de deux affiches (posts, bannières web, kakémonos…) a été conçu à l’attention des parties prenantes et des Conseils régionaux de l’ordre.