FORMATIONS 2023 : FACTURE ÉLECTRONIQUE

L'équipe du Conseil Régional de l'Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à vous former à la facturation électronique.

 

Comme vous le savez, la Loi de finances a introduit l'obligation d'émettre et de recevoir des factures électroniques pour les entreprises assujetties à la TVA et établies en France. Un dispositif de e-reporting vient également compléter cette obligation. Elles devront s'y soumettre selon un calendrier de déploiement progressif entre 2024 et 2026.

 

Cette réforme est une véritable révolution pour nos clients et nos cabinets. Il nous parait donc primordial de s’y préparer le plus tôt possible.

 

C’est pourquoi le Conseil National et le Conseil Régional de l’Ordre ont décidé de prendre en charge à 100% le coût d’une formation sur la facturation électronique (les droits d'inscription s'élevant à 190 € HT).

Attention, toute absence sera facturée 40 € HT.

 

Plus de 50 sessions de formation sont prévues sur janvier et février 2023 dans différentes villes de la région.

Ces formations sont ouvertes aux experts-comptables et aux collaborateurs de cabinet.

 

Vous avez également la possibilité de prévoir une formation directement dans votre cabinet selon des conditions particulières. 

Objectifs de la formation :

  • Connaître ce que recouvre la notion de « facturation électronique » (e-invoicing) et de transmission des données de transaction (e-reporting)
  • Permettre à l’expert-comptable de disposer d’une feuille de route pour mettre en œuvre la Facturation Electronique
  • Faire de cette obligation une opportunité pour le cabinet et proposer de nouvelles missions
  • Structurer sa réflexion pour définir la stratégie « Facturation Electronique » du cabinet

Les compétences que vous allez acquérir au cours de la formation :

  • Connaître les fondamentaux et le calendrier de la Facturation Electronique et de la transmission des données de transaction
  • Appréhender l’écosystème autour de la Facturation Electronique
  • Comprendre les impacts de la Facturation Electronique sur les flux et les processus actuels du cabinet
  • Identifier les premières étapes et la conduite du changement à mettre en œuvre au sein du cabinet pour la collecte et/ou l’émission des Factures Electroniques