Action de mécénat avec le Secours Populaire

Cette année, les experts-comptables, à travers le conseil régional de l’Ordre des experts-comptables Auvergne-Rhône-Alpes s’engagent contre la précarité étudiante dans la région avec le Secours Populaire.

La précarité étudiante est une triste réalité de notre société : 19 % des étudiants déclarent ne pas manger à leur faim et ainsi sauter plus de trois repas par semaine, et 49 % d’entre eux affirment ne pas avoir les moyens d’acheter des fruits et légumes frais de manière hebdomadaire, selon une enquête réalisée par la Fédération des associations générales étudiantes auprès de 7 531 étudiants de France métropolitaine sur le dernier trimestre 2023.

Pour combattre cette précarité, nous nous engageons auprès du Secours Populaire, pour aider les étudiants sur le plan alimentaire et matériel.

Si vous souhaitez vous engager, nous vous proposons de faire un don sur la page dédiée de la Fondation des experts-comptables, abritée par la Fondation de France, sous la rubrique « Précarité étudiante »

Grâce au reçu fiscal, votre don vous permettra d’obtenir une des réductions suivantes :

  • Une réduction de 66% du montant de votre don (dans la limite de 20% de votre revenu imposable, Art-200)
  • Une réduction de 75% de votre don à déduire de votre IFI (Art-978)
  • Une réduction de 60% de votre don à déduire de l’impôt sur les sociétés (Art-238 Bis)

 

Suite à cette collecte, les dons seront reversés au Secours Populaire de chaque département de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Puis, des permanences seront organisées dans différentes villes de la région pour distribuer des paniers repas et hygiène aux étudiants.

Pour aller plus loin dans cette action, vous pouvez rejoindre « Le Club des Donateurs AURA ».

Rejoindre ce club vous permettra de bénéficier d’un kit de communication pour votre cabinet pour communiquer auprès de vos clients et confrères.

Vous serez également informé en priorité de l’avancée du projet.